Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 22:04

cabindaLes nationalistes-résistants du FLEC ont déjà prouvé leur détermination face à toutes les formes d'alliances du mal qui essaient en vain de leur barrer la route de la libération du Cabinda.
Les nationalistes-résistants du FLEC exhortent les médias internationaux à ne pas servir de relais aux contre-vérités souvent d'ailleurs très grossières, que tentent de distiller le gouvernement de Luanda qui n'osent pas leur fournir l'autorisation de se rendre sur le terrain des opérations par peur de découvrir leur mensonge et leur supercherie. Nous mettons d'ailleurs au défit le gouvernement d'occupation d'autoriser la presse internationale de descendre au Cabinda pour vérifier la situation.
Après la mort de 22 soldats Angolais et la réquisition plusieurs tonnes d'armes et de munitions et des missile portatif FIM-92 Stinger, le 23 décembre 2009 dernier dans la région de Necuto au Cabinda , les résistants, se sont réunis à quelques jours de la CAN, pour évaluer l'ensemble des actions de ce combat dont l'objectif final est le démantèlement du régime humiliant de l'occupation installé au Cabinda.
Notre combat est d'abord et avant tout un combat pour la libération totale du Cabinda de l'emprise de l'occupation angolaise.
Nous lançons ce jour un appel patriotique et solennel à tous les patriotes cabindais, à transcender nos petites divergences pour nous unir tous autour de cet idéal de souveraineté retrouvée, et constituer ensemble cette structure militaro-politique dénommée "FLE/FACU" en vue de mettre rapidement un terme à l'occupation du pays et à l'exploitation anarchique de nos ressources naturelles.
Nous lançons donc un appel à tous les patriotes combattants, ainsi que tous ceux qui luttent dans l'ombre, et qui se reconnaîtront dans cet espace de liberté et de dignité pour le peuple cabindais, à nous rejoindre afin de conjuguer ensemble nos efforts pour libérer notre pays et notre peuple de cette dictature d'occupation et de cette imposture sanguinaire et destructrice.
Nous lançons un appel particulier aux éléments des FAA d'origine Cabindaises pour qu'ils ne se trompent plus d'ennemi et qu'ils retournent plutôt leurs armes contre l'usurpateur et imposteur "JEDS" et ses soutiens étrangers. L'heure a sonné pour rejoindre le camp des patriotes nationalistes résistants.
Nous adressons une mise en garde à la CAF et la FIFA, lui demandant de ne pas provoquer la résistance cabindaise.
Des jeunes cabindais de toutes les provinces du Cabinda, séduits par la cause et l'idéal défendu par les patriotes résistants du FLEC, rejoignent en masse les rangs de leurs compatriotes résistants du FACU. Ils viennent notamment de l'Ouest du Cabinda, ainsi que de l'Est de notre territoire national.
La cause que défendent les patriotes résistants du FLEC étant sacré et juste, nous invitons ceux des jeunes compatriotes qui hésitent encore, à prendre le train de la libération véritable de notre territoire national de la présence de l'armée angolaise et de ses suppôts.
La Coupe d'Afrique des Nations 2010, n'est pas la bienvenue au Cabinda. Suite à la guerre d'agression et de l'occupation, dont le peuple Cabindais est victime d'une agression sanglante, nos enfants sont massacrés, nos femmes sont violées et brûlées vives, nos frères et parents sont tués sans sommation. Nos jeunes gens sont incorporés dans l'armée fantoche pour servir de chair à canon, nos villages sont brûlés et nos villes sont démolies, nos richesses sont systématiquement pillées et emportées à l'étranger servant à acheter les armes pour nous tuer.

Nous l'avons déjà dit et nous le répétons : La Coupe d'Afrique des Nations 2010 au Cabinda représente pour la résistance cabindaise et le peuple du Cabinda comme une provocation et un geste de non respect de son territoire par la CAF et la FIFA.
Notre lutte de résistance est permanente partout dans le territoire du Cabinda et notre détermination est grande. Le cabindais est un peuple courageux et invincible. Si vous le provoquez vous devez vous attendre à payer chèrement ! Il est grand temps que la FIFA et la CAF renoncent une fois pour toute à leur CAN au Cabinda.
Nous devons résister contre les humiliations que les ennemis nous font subir sur notre territoire, sur le sol de nos ancêtres! Quel que soit le motif avancé, quelles que soient les personnes et les méthodes utilisées : Comme la CAN 2010, le seul moyen d'y mettre fin est de nous y opposer énergiquement par tous les moyens dont nous disposons, par toutes les formes de lutte. Nous cabindais, nous devons nous défendre. Nous en avons le Droit.
Notre combat se dresse contre toute ingérence, toute injonction, toute agressivité, toute convoitise, toute imposition, toute forme de provocation contre la liberté, la volonté du peuple Cabindais.

à bon entendeur salut !

Jean Claude NZITA

La guerre sera longue et brutale. Avec l'appui de la population !!

Partager cet article

Repost 0
Published by PatrickEric - dans Politique
commenter cet article

commentaires

junior 16/01/2010 22:42


franchement meme pas un ptit mot de reconfort pour les togolais directement vs appelez a linsurection???? hoo!! mr mampouya vs croyez etre le seul a vs soucier des peuples opprimés ou koi? avec vs
critiques pour critiquer ke vs faites chak jour ki passssse dans votre blog, le monde n'a plus besoin de ça, vos informations  bizarrrr ke vs ecrivez dans votre blog là,vos declarations
bellicistes  et pendant ce temps là vs etes trankil en france entrain de manger vs KFC et vos KEBABH avec bokou de  couvertures sociales ?? et vs vs appelez les gens à linsurection????
vraiment il faut revoir votre façon de faire parceke un homme ki soit disant lutte pour la liberté des peuples opprimés ne tient pas ce genre de discours,,le monde n'a plus besoin de ça
...franchement..il faut arreter...


  • : Mampouya.com
  • Mampouya.com
  • : Restauration de la Démocratie de l'Etat de Droit et de la Républque au Congo
  • Contact

  • Patrick Eric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya

Recherche

Mes Héros : Mort Pour un Autre Congo

bruno-ossébighislin_simplice_ongouya.jpg

Congo : Textes Divers

2306_Bourses_etudes.pdf 2306_Bourses_etudes.pdf bilan matondo congo bilan matondo congo Bruno-OSSEBI.doc Bruno-OSSEBI.doc Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Constitution-du-15-mars-1992 Constitution-du-15-mars-1992 Constitution du 29 novembre 2001 Constitution du 29 novembre 2001

Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc  D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf decret-election-presidentielle.jpg decret-election-presidentielle.jpg decret_du_09_10_2008.pdf decret_du_09_10_2008.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf

Feuilledecomptabilit-1.pdf Feuilledecomptabilit-1.pdf Guide du journalisme indépendant Guide du journalisme indépendant Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 3 Le Plan Mouébara au CMAS 3

Les-Sages-Mbochis.pdf Les-Sages-Mbochis.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Statuts de T. I. France Statuts de T. I. France LISTEOP_C2G-EY.pdf LISTEOP_C2G-EY.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc LISTEOP_KPMG.pdf LISTEOP_KPMG.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf okouna-petro jugement&plaidoirie okouna-petro jugement&plaidoirie PID-2006.pdf PID-2006.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF Redevance-2006.pdf Redevance-2006.pdf Requ-te-en-annulation.PDF Requ-te-en-annulation.PDF Service-de-S-curit-.pdf Service-de-S-curit-.pdf SOCAPALM Exposé de la Situation SOCAPALM Exposé de la Situation Suivi-Bonus-2005.pdf Suivi-Bonus-2005.pdf