Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 04:24

Notre cause est juste et nous vaincrons

Dressons nos fronts longtemps courbés !
A tous les Compatriotes Cabindais,
A tous ceux de la Société Civile Cabindaise,
Je vous adresse mes salutations patriotiques !

Le Cabinda est en guerre !
Le Peuple Cabindais est agressé !

Le Peuple Cabindais prend les armes pour se défendre, défendre le Cabinda, défendre les richesses du Cabinda, défendre la Terre de nos Ancêtres.

Pour une guerre non déclarée, Le Peuple Cabindais mène un combat, le combat pour la vie! Un drame et une tragédie meurtrière sans précédent ravagent notre cher pays le Cabinda.

Les massacres de nos populations se multiplient et augmentent en intensité. Nos enfants sont massacrés. Nos femmes sont violées et brûlées vives.

Nos frères et parents sont tués sans sommation.

Nos jeunes gens sont incorporés dans l'armée fantoche pour servir de chair à canon.

Nos villages sont brûlés et nos villes sont démolies. Nos richesses sont systématiquement pillées et emportées à l'étranger servant à acheter les armes pour nous tuer.

Cette conjuration sanglante meurtrière par une guerre de rapine nous est imposée, perpétrée et commanditée par le MPLA de José Eduardo Dos Santos.
Une fois encore dans l'histoire, notre pays est occupé, la terre de nos Ancêtres est envahie, le Peuple Cabindais est victime d'une agression sanglante, d'une guerre non déclarée. Tous nos Droits en tant que "Hommes" sont bafoués.

Le but de cette conjuration criminelle est claire : occupé le Cabinda et se partager le territoire Cabindais, opprimer le Peuple Cabindais afin d'exploiter dans toute impunité. A l'exemple de bravoure de nos Ancêtres et de nos Aînés, je lance un appel pathétique à tous les Cabindais et à toutes les Cabindaises. Où que vous soyez à travers le Monde, je fais un urgent appel à votre esprit patriotique, à votre bravoure et à votre fierté en tant que natifs de ce gigantesque et richard pays.

Comme de coutume, nous devons continuer à agir et réagir contre les provocations meurtrières dont nous sommes victimes. Nous savons que le Cabindais ne se laisse jamais subir un affront cruel et n'a peur de personne dans ce monde, quels que soient les moyens que nos ennemis disposent.

L'heure du devoir a déjà sonné et continue à sonner, faisons appel à la résistance. Nous devons résister contre les humiliations que les ennemis nous font subir. Et encore sur notre territoire, sur le sol de nos Ancêtres! Quel que soit le motif avancé, quelles que soient les personnes et les méthodes utilisées, l'agression, l'occupation de notre territoire, le pillage de nos richesses, la violence exercée contre nos populations ne se justifient pas.

Le seul moyen d'y mettre fin est de nous y opposer énergiquement par tous les moyens dont nous disposons, par toutes les formes de lutte.
Nous Cabindais, nous devons nous défendre. Nous en avons le Droit. Tous les moyens sont bons pour nous défendre. La défense de la souveraineté du Cabinda, du Peuple Cabindais et des richesses du Cabinda doit se faire en pensée, en parole et en action, de multiple façons et de longue durée.
Que chaque Cabindais et chaque Cabindaise fasse la résistance là il / elle se trouve et à sa manière.
Notre cause est juste et nous vaincrons.
Alors, mettons-nous tous debout, debout Cabindais; Hommes, Femmes et Enfants !
Dressons nos fronts longtemps courbés !
Et en avant dans la lutte de résistance patriotique pour sauver notre pays et notre Peuple et nos richesses.
Unissons-nous, réorganisons-nous dans un vaste mouvement de résistance.
Prenons les armes! A chacun (e) son arme !
Regroupons-nous dans un large front uni national d'organisations politiques.
Notre résistance aux ennemis se distingue par sa forme diverse : elle est unique, multiple et multiforme.
Nous menons la résistance en faisant la guerre populaire, la guerre des Partisans.
Nous sommes déterminés à nous défendre jusqu'à la dernière goutte de notre sang et d'énormes sacrifices.
Nous menons la résistance patriotique pour obliger toutes les forces étrangères d'occupation à quitter notre territoire sans aucune forme de condition à nous imposer. La seule porte de sortie que nous laissons à nos agresseurs est le départ du territoire Cabindais, sans condition !
Nous exigeons que toutes les forces étrangères quittent notre pays, ceci par ordre d'arrivée.
Nous, nous engageons dans la lutte de résistance pour obliger tous les pays étrangers, toutes les organisations dans le monde de ne pas essayer d'intervenir dans les affaires Congolaises.
Nous devons riposter vigoureusement.
Notre combat se dresse contre toute ingérence, toute injonction, toute agressivité, toute convoitise, toute imposition, toute forme de chantage et d'inquisition étrangères contre la liberté, la volonté et la souveraineté du Peuple Cabindais.
Notre lutte de résistance est permanente. Elle pourrait être longue et pénible mais notre détermination est grande et la victoire est certaine, parce que le Cabindais est un Peuple grand, patient, courageux et invincible. Si vous le provoquez vous devez vous attendre à payer chèrement de votre audace ! Il est grand temps que nos agresseurs déguerpissent et renoncent une fois pour toute à leur mésaventure périlleuse, avant qu'il ne soit trop tard ! Mais, pendant combien de temps vont-ils persister dans leur entêtement suicidaire volontaire ! A toute chose, il faut considérer l'issue.
Nos ennemis pourront nous attaquer les premiers, faire des attaques éclaires, faire usage de toutes les armes sophistiqués, engager autant d'hommes dans les combats, s'allier à toutes les puissances dominantes du monde actuel, gagner plusieurs batailles, voire même occuper tout notre territoire. Mais, la Guerre, elle, ils ne la gagneront pas !
Que les pessimistes, les arrogants et les ambitieux nous mettent à l'épreuve !

L'avenir nous le dira !

Pour Nous Peuple Cabindais, c'est vaincre ou mourir !

Que Dieu bénisse le Cabinda !

Je vous remercie

Jean–Claude N’Zita
La résistance vaincra !

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : mampouya.com
  • : Restauration de la Démocratie de l'Etat de Droit et de la Républque au Congo
  • Contact

  • Patrick Eric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya

Recherche

Mes Héros : Mort Pour un Autre Congo

bruno-ossébighislin_simplice_ongouya.jpg

Archives

Congo : Textes Divers

2306_Bourses_etudes.pdf 2306_Bourses_etudes.pdf bilan matondo congo bilan matondo congo Bruno-OSSEBI.doc Bruno-OSSEBI.doc Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Constitution-du-15-mars-1992 Constitution-du-15-mars-1992 Constitution du 29 novembre 2001 Constitution du 29 novembre 2001

Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc  D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf decret-election-presidentielle.jpg decret-election-presidentielle.jpg decret_du_09_10_2008.pdf decret_du_09_10_2008.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf

Feuilledecomptabilit-1.pdf Feuilledecomptabilit-1.pdf Guide du journalisme indépendant Guide du journalisme indépendant Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 3 Le Plan Mouébara au CMAS 3

Les-Sages-Mbochis.pdf Les-Sages-Mbochis.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Statuts de T. I. France Statuts de T. I. France LISTEOP_C2G-EY.pdf LISTEOP_C2G-EY.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc LISTEOP_KPMG.pdf LISTEOP_KPMG.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf okouna-petro jugement&plaidoirie okouna-petro jugement&plaidoirie PID-2006.pdf PID-2006.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF Redevance-2006.pdf Redevance-2006.pdf Requ-te-en-annulation.PDF Requ-te-en-annulation.PDF Service-de-S-curit-.pdf Service-de-S-curit-.pdf SOCAPALM Exposé de la Situation SOCAPALM Exposé de la Situation Suivi-Bonus-2005.pdf Suivi-Bonus-2005.pdf